Avec l’été qui approche et ses fortes températures, vous souhaitez vous baigner et profiter de l’eau de la piscine. La piscine maçonnée est la plus sûre en termes de construction. Pour bénéficier d’une construction de qualité et d’une piscine esthétique et soignée, l’entreprise Perez Maçonnerie Générale peut vous faire bénéficier de 3 générations d’expérience en maçonnerie générale. Venez profiter de notre savoir-faire, de notre écoute sur votre projet et de notre esprit de satisfaction clientèle.
La construction d’une piscine suit un certain nombre d’étapes qui permettent de ne pas voir une piscine s’ouvrir ou fuir.
1 L’implantation de la piscine
Perez Maçonnerie générale apporte ses conseils quant à l’emplacement le plus adéquat pour l’implantation de la piscine par rapport au terrain.
Nous effectuons le traçage des murs intérieurs de la piscine une fois terminée. Le traçage de la piscine comprend les épaisseurs des murs et le passage des tuyaux.
2 Le terrassement
Il faut décaisser et évacuer les terres au bon niveau par rapport au terrain naturel tout en tenant compte de l’épaisseur du béton en fond avec un minimum de 25 cm.
3 Réimplantation de la piscine
Coulage de la structure extérieur de la piscine et vérification des niveaux afin d’assurer une structure parfaitement plane.
4 Elevation des murs
L’élévation des agglos à bancher de 27cm de large consiste en l’élévation de la structure de la piscine en vue du ferraillage et coulage du béton. Vient ensuite le chainage verticale et horizontal en tors de diamètre 8 ou 10 suivant la zone et la nature du terrain.
5 Ferraillage du fond de piscine
On rehausse avec un premier treillis soudé en ST25C. Puis chainage périphérique soit en 15×15, soit en 15×35 en diamètre 10 selon la nature du terrain et la grandeur de la piscine.
Pose d’une deuxième couche de treillis soudé en ST25C.
Pose de 2 équerres en, reprise dans chaque trou de banché.
6 Coffrage périphérique et coulage
Une fois le treillis posé horizontalement en verticalement, vient le coffrage périphérique et le coulage du béton à bancher. Coulage dans l’agglo et coffrage haut.
7 Résine chimique autour des pièces à sceller
Pour préparer l’ensemble de pièces à sceller dans le mur et assurer une parfaite étanchéité, une résine chimique et une première couche d’enduit Gobetti est posé autour de chaque pièce.
8 Enduit hydrofuge
Vient une deuxième couche d’enduit hydrofuge sur la totalité de la surface afin de participer à la parfaite étanchéité de la piscine.
9 Pose de faïences et margelles
L’étanchéité de la structure étant effectuée et les pièces de pompes posées sur la structure, vient la pose de faïences choisies avec le client. Et les margelles sur les bordures de la piscine.
10 Joint époxy
Faïences et margelles posées et secs, on passe à la pose du joint époxy qui assure la parfaite étanchéité des joints de faïences.
La pose arrive à son terme et la piscine va pouvoir être mise en eau quand les délais de séchage seront terminés.
Prête à plonger
Votre piscine est terminée !
Le raccord avec la la filtration effectuée, la mise en eau terminée. Il ne reste plus qu’à laisser le soleil faire son affaire.
Si le soleil est trop lent et que vous êtes tenté par une Pompe à Chaleur pour votre piscine, contactez-nous !